Aider les parents et les soignants à avoir des conversations difficiles avec les enfants est l'une de nos activités préférées.
Le mois dernier, nous avons lancé un nouveau programme pour faire exactement cela: soutenir les discussions familiales sur la race et l'antiracisme avec le même objectif centré sur les valeurs que nous encourageons pour les discussions sur le sexe et la sexualité. Le client (Akamai) était notre première société internationale et le programme était une coentreprise entre leur groupe d'employés-parents et leur groupe d'employés de couleur. Notre première session a été un succès, plein de discussions animées et de questions géniales, et un taux de participation beaucoup plus important que prévu. Nous attendons avec impatience notre prochain atelier et nous serions ravis de proposer ce programme à un groupe de parents près de chez vous!
Au cours de l'année écoulée, notre organisation a encouragé la reconnaissance du fait qu'une éducation sexuelle complète doit inclure une conscience intersectionnelle du pouvoir, des préjugés et des préjugés. La plupart des conseils pour les parents sont les mêmes, que vous parliez à un enfant de sexualité ou de race: les enfants sont naturellement observateurs et curieux, et lorsque les adultes ne disent rien, cela en dit long. Reconnaître leurs questions affirme qu'ils ont eu raison de vous poser, au lieu d'envoyer le message que ce sujet est tabou. Lorsque votre enfant remarque des différences entre les gens, dites-leur que vous pensez que les différences sont incroyables et belles! L’humanité est un arc-en-ciel spectaculaire de diversité, et c’est ce qui rend nos relations avec les autres si passionnantes.
Pour les enfants plus âgés, en particulier ceux qui sont susceptibles de connaître des privilèges fondés sur la race, la prochaine étape consiste à «déprogrammer» les messages de suprématie blanche qui sont intégrés dans tant de médias et d'éducation. Interroger la représentation des personnes de couleur à la télévision et au cinéma; demandez ce qui n'a pas été inclus dans leur programme d'histoire; recherchez d'autres récits. Un bon point de départ est de découvrir les peuples autochtones qui ont d'abord vécu sur la terre sur laquelle vit actuellement votre famille. Essayez l'un de ces liens:
http://www.landmarkmap.org/
https://native-land.ca/