"Sérieusement?" Je me dis en entendant ce mot sur ma télévision: pandémie.
Oh, bien sûr que je sais ce que cela signifie puisque ma spécialité à Cal State Northridge est la santé publique et en tant qu'étudiant, je suis enseigné et testé sur les différentes épidémies de maladies à peu près chaque semestre. Oui, j'ai choisi d'être en santé publique environ un an avant que la pandémie mondiale appelée COVID 19 ne décide de se propager comme une traînée de poudre dans le monde.
Alors, qu'est-ce que cela signifie pour moi? Eh bien, cela pourrait signifier beaucoup de choses. Premièrement, comme les cours en personne ont été annulés au printemps 2020, cela signifie que je vais passer beaucoup de temps à la maison, et j'insiste sur les mots «beaucoup» parce que j'ai une petite fille et sa garderie sont fermées, alors Je ne quitterai littéralement pas ma maison.
Deuxièmement, beaucoup de mes sujets de classe se concentreront sur des sujets liés à la pandémie, donc c'est cool, non? Je peux en apprendre davantage sur la pandémie en lisant des articles de journaux de 38 pages avec des termes tels que «réponses immunitaires quantitatives» et «moment et intensité de l'infectiosité». Donc, toute cette expérience de premier plan face à la pandémie personnellement et ensuite essayer de l'étudier académiquement semble être une bénédiction. Ou est-ce?
Donc, cela pourrait aussi nuire à ma carrière professionnelle. Je suis sur le point d'obtenir mon diplôme en décembre 2020, et au cours du dernier semestre de mon collège, les majors de la santé publique doivent participer à un stage où ils fournissent de leur temps et servent l'une des entreprises, organisations communautaires locales, ou autre. Normalement, un diplômé senior consacrerait environ dix heures par semaine au stage de son choix, mais en raison de la pandémie, tout, et je veux dire TOUT est en ligne maintenant.
Je suis honoré de dire que mon établissement d'enseignement a pu permettre à ses étudiants en santé publique d'obtenir leur diplôme à temps en créant un cours de stage en ligne exclusif, sinon je n'aurais pas obtenu mon diplôme ce semestre et j'aurais probablement presque perdu la tête. Cependant, quand j'obtiendrai mon diplôme, qu'en sera-t-il de mes futurs employeurs quand je leur dis que je n'ai jamais reçu de véritable «formation sur le terrain» grâce à mon stage et que j'ai tout fait, encore une fois TOUT, en ligne? Ce sont les choses qui me traversent l'esprit quotidiennement. J'ai le sentiment que même si la pandémie existe depuis mars, j'ai perdu tellement de compétences. Bien que j'aie amélioré mes connaissances sur tout ce qui touche à la santé publique, je crois que beaucoup de mes compétences en relations humaines ont diminué.
Les autres ressentent-ils la même chose? Peut-être. Cela me rend nerveux quand vient le temps d'entrevoir et je trouve que mes compétences en relations humaines sont immatures au point où il semble que je n'ai jamais eu d'emploi. Cette pandémie a changé et va changer la façon dont nous menons notre vie quotidienne. L'avenir semble sombre et il semble qu'il n'y ait pas de fin en vue pour COVID. Quel avenir pour nous les professionnels de la santé publique débutants? Qui sait?
Pour le moment, cependant, je vais terminer ce semestre devant mon ordinateur portable, chez moi, et ne connais que mes camarades et moniteurs depuis une plateforme de communication virtuelle et un écran lumineux.